FANDOM

Guillemet
La tête géante de Harry contemplait l'agitation ambiante en lançant de temps à autre d'une voix tonitruante des phrases du genre : « LE MINISTÈRE EST UN TAS DE CRÉTINS » ou « OMBRAGE EST BÊTE À MANGER DE LA BOUSE. »
— Dans la salle commune de Gryffondor[src]

Le sortilège de Parole  Angl.  talking spell ) est un enchantement qui permet de faire prononcer des phrases prédéterminées à un objet. Lorsqu'il dure trop longtemps, le sortilège finit par ne lancer plus que des mots isolés, de plus en plus rapprochés et de plus en plus aigus.

HistoireModifier

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Le soir de la publication de l'interview de Harry dans le Chicaneur, les jumeaux Weasley ensorcellent la photo de Harry en première page en lui lançant un charme d'Agrandissement ainsi qu'un sortilège de Parole. Hermione est rapidement agacée par l'affiche est préfère aller se coucher plutôt que de prendre part à la fête des Gryffondor. Harry reconnait lui-même que l'affiche devient beaucoup moins drôle au bout d'une heure ou deux, surtout lorsque le sortilège commence à s'estomper.

AnecdotesModifier

Dans la version originale, le sortilège de Parole est désigné par « talking spell ». Les sortilèges ayant habituellement une majuscule à chaque mot en version originale, on peut supposer qu'il ne s'agit là que d'un terme générique pour parler d'un certain type de sorts.

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard