Wikia

Wiki Harry Potter

Sortilège de Réduction

Discussion0
4 691pages sur
ce wiki

Sortilège de Réduction
Informations générales
Formule

Reducto

Effet

Brise des objets solides

Type de sort

Malédiction

Commentaire

À ne pas confondre avec l'autre sort traduit Reducto (en version originale : Reducio) qui est le contresort du sortilège d'Engorgement.

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, La troisième tâche

Le sortilège de Réduction  Angl.  Reductor Curse ) (Reducto) permet de briser des objets solides.

HistoireModifier

En 1995, Harry Potter apprend le sortilège de Réduction pour se préparer à la troisième tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Il va essayer de l'utiliser contre la brume dorée du labyrinthe, avant de se souvenir que le sort n'agit que contre des objets solides.

AnecdotesModifier

  • Reducto est un sort présent dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4. Il s'agit d'un sort enseigné en quatrième année en cours de défense contre les forces du Mal. Il permet de casser des objets métalliques.
  • Reducto est un sort présent dans le jeu LEGO Harry Potter : Années 5 à 7. Il s'agit d'un sort enseigné en sixième année en cours de sortilèges. Il permet de casser des objets métalliques.
  • On peut apercevoir dans les films, que le Reducto de Ginny Weasley désintègre les pantins d’entraînements, lors des réunions de l'Armée de Dumbledore. On peut en déduire que ce sort peut être efficace en combat.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard