Wiki Harry Potter

Sortilège de Réparation

Discussion0
4 634pages sur
ce wiki
Sortilège de Réparation
Informations générales
Formule

Reparo

Gestuelle

Sortilège de Réparation

Effet

Répare

Type de sort

Enchantement

Commentaire

Inventé au 18ème siècle par Orabella Nutty

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, À bord du Poudlard Express

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Le sortilège de Réparation  Angl.  Mending Charm ) est un enchantement qui permet de réparer des objets cassés ou endommagés. Son incantation est Reparo.

GénéralitésModifier

Livre de référenceModifier

Le sort apparaît dans Le Livre des sorts et enchantements, niveau 1.  Réf.  Pottermore )

VariationsModifier

HistoireModifier

18ème siècle : Sa créationModifier

De nombreux sortilèges de réparation ont été inventés et utilisés au cours de l'Histoire du monde magique, mais le sort actuel, le plus puissant de tous, a été mis au point au 18ème siècle par une sorcière employée au Service des usages abusifs de la magie du ministère britannique, Orabella Nutty.  Réf.  Wonderbook : Le Livre des Sorts )

C'est en 1754 à Rome, au cours d'une course de balais volants entre deux des plus grands pilotes de l'époque, l'Italien Silvio Astolfi et l’Écossais Torquil MacTavish, qu'Orabella Nutty révéla à tous sa création. Une bagarre entre les supporters d'Astolfi et de MacTavish avait éclaté, détruisant une partie du Colisée et alertant la population moldue. Au grand soulagement des officiels du ministère de la Magie, Orabella Nutty sauva la situation en leur apprenant son sort, ce qui leur permit de restaurer l'édifice avant l'arrivée des Moldus et ainsi d'éviter la plus grande violation jamais connue du Code International du Secret Magique.  Réf.  Wonderbook : Le Livre des Sorts )

Orabella Nutty reçut par la suite l'Ordre de Merlin, première classe. Son sortilège de Réparation est aujourd'hui d'usage courant.  Réf.  Wonderbook : Le Livre des Sorts )

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Durant l'été 1992, Arthur Weasley répare les lunettes de Harry que celui-ci avait cassé en atterrissant dans la cheminée de la boutique Barjow et Beurk.  Réf.  Chez Fleury et Bott )

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Harry Potter utilise ce sort pour réparer le bol d'Essence de Murlap qu'il a laissé tomber au sol dans la salle commune de Gryffondor, lorsque Dobby lui a fait peur en transplanant devant lui alors qu'il soignait sa main blessée par les punitions de Dolores Ombrage.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une