Wikia

Wiki Harry Potter

Sortilège de Ratatinage

Discussion0
4 635pages sur
ce wiki

Sortilège de Ratatinage
Informations générales
Formule

Reducio

Effet

il permet réduire la taille de certaines choses

Commentaire

Contresort du sortilège d'Engorgement.

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, Les Sortilèges Impardonnables

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Xenophilius Lovegood

Le sortilège de Ratatinage  Angl.  Shrinking Charm ) est un enchantement qui permet de réduire des objets ou de petits animaux. Son incantation est Reducio.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

En 1994, Alastor Maugrey, le nouveau professeur de défense contre les forces du Mal, propose à ses élèves de quatrième année d'étudier dans un premier temps les Sortilèges Impardonnables. Pour mieux montrer les effets du sortilège Doloris, il agrandit volontairement une araignée puis réalise une démonstration. À la fin de sa démonstration, il utilise un sortilège de Ratatinage afin de rétrécir l'araignée et la ramener à sa taille initiale.

En 1998, Harry Potter teste sa nouvelle baguette en prunellier. Il s'exerce sur une araignée avec un sortilège d'Engorgement sous le regard de Ron Weasley. Se souvenant soudainement de l'aversion de son ami pour les arachnides, il utilise un sortilège de Ratatinage, pour rétrécir l'araignée.

Dans les filmsModifier

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, l'araignée est remplacée par un feu transportable appartenant à Hermione Granger.

Potins diversModifier

La formule originale est Reducio, elle a été traduite par Reducto, qui est aussi la version française et originale d'un autre sort, le sortilège de Réduction, ce qui porte à confusion.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard