FANDOM

Le sortilège de Revelio[2]  Angl.  Revelio Charm ) est un enchantement permettant de révéler des objets cachés[3] ou des métamorphoses.[4]

HistoireModifier

1926Modifier

Norbert Dragonneau profite de l'immobilisation de Percival Graves pour lancer un Revelio en pointant sa baguette sur lui. Les métamorphose appliquées alors sur Graves disparaissent pour laisser apparaître celui de Grindelwald, à la grande surprise des émployés du MACUSA qui observent la scène.[4]

Après 1998Modifier

Mathilda Grimblehawk utilise ce sort sur une boîte à fusible en très mauvais état pour tenter de l'ouvrir.[5]

ApparitionsModifier

  1. Cette information provient du jeu Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers. Il est probable que ce geste ne soit qu'un élément de gameplay et qu'il ne s'agisse pas de la véritable gestuelle de ce sortilège.
  2. Le titre de cet article de correspond pas à la traduction officielle de « Revelio Charm » apportée par le jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 car il est identifié dans ce dernier en tant que « Révélasort de Scarpin ». Une traducteur amateur du nom original a donc été prise comme titre d'article pour éviter la confusion avec le Révélasort de Scarpin qui est un sort différent de Revelio.
  3.  Réf.  Jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4 ) (version DS/PSP)
  4. 4,0 et 4,1  Réf.  Les Animaux fantastiques (film) )
  5.  Réf.  Les Animaux Fantastiques : Enquêtes dans le Monde des Sorciers ) (chapitre 6, affaire L'Égout et les couleurs)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard