Wikia

Wiki Harry Potter

Sortilège informulé

Discussion0
4 634pages sur
ce wiki
I am Lord Voldemort
Sortilège informulé
Informations générales
Commentaire

Terme générique pour un sort non prononcé oralement

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, Le Prince de Sang-Mêlé

Guillemet
Tous les sorciers n'en sont pas capables, bien sûr. C'est une question de concentration et de force mentale dont certains manquent singulièrement.
— Severus Rogue

Un sortilège informulé  Angl.  nonverbal spell ) se dit lorsqu'un sorcier jette un sort sans formuler l'incantation associée.

Les élèves de Poudlard apprennent à utiliser des sortilèges informulés lors de leur sixième année d'études. Ils sont traités en cours de défense contre les forces du Mal, de sortilèges et de métamorphose. Il est notamment très utile de maîtriser les sortilèges informulés lorsqu'on est sous l'emprise d'un Sortilège de Mutisme.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

En 1996, Harry Potter jette son premier sortilège informulé sur Ron Weasley . Il suspend ce dernier dans les airs avec une formule, Levicorpus, que le jeune apprenti sorcier a trouvé dans le livre de potions du Prince de Sang-Mêlé.

Hermione Granger devient rapidement habile en sortilèges informulés et utilise notamment ce subterfuge en cours de potions pour ne pas que Harry et Ron la copient.

Albus Dumbledore jette un sortilège informulé, le Maléfice du Saucisson sur Harry dans la tour d'astronomie pour ne pas qu'il intervienne lorsque Rogue l’assassine.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard