Fandom

Wiki Harry Potter

Sortilège informulé

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Guillemet.png
Tous les sorciers n'en sont pas capables, bien sûr. C'est une question de concentration et de force mentale dont certains manquent singulièrement.
— Severus Rogue

Un sortilège informulé  Angl.  nonverbal spell ) se dit lorsqu'un sorcier jette un sort sans formuler l'incantation associée.

Les élèves de Poudlard apprennent à utiliser des sortilèges informulés lors de leur sixième année d'études. Ils sont traités en cours de défense contre les forces du Mal, de sortilèges et de métamorphose. Il est notamment très utile de maîtriser les sortilèges informulés lorsqu'on est sous l'emprise d'un Sortilège de Mutisme.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

En 1996, Harry Potter jette son premier sortilège informulé sur Ron Weasley . Il suspend ce dernier dans les airs avec une formule, Levicorpus, que le jeune apprenti sorcier a trouvé dans le livre de potions du Prince de Sang-Mêlé.

Hermione Granger devient rapidement habile en sortilèges informulés et utilise notamment ce subterfuge en cours de potions pour ne pas que Harry et Ron la copient.

Albus Dumbledore jette un sortilège informulé, le Maléfice du Saucisson sur Harry dans la tour d'astronomie pour ne pas qu'il intervienne lorsque Rogue l’assassine.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard