Fandom

Wiki Harry Potter

Sorts et contre-sorts

Redirigé depuis Sorts et contresorts

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion2 Share

Guillemet.png
Ils entrèrent dans une librairie qui s'appelait Fleury et Bott pour acheter les manuels scolaires. Sur les étagères s'entassaient jusqu'au plafond des livres gros comme des pavés, reliés en cuir, d'autres pas plus gros qu'un timbre-poste et recouverts de soie, des livres remplis de symboles étranges et quelques autres encore dont les pages étaient blanches. Même Dudley, qui ne lisait jamais rien, aurait eu envie de les ouvrir. Hagrid dut presque traîner Harry pour l'arracher à Sorts et contresorts (ensorcelez vos amis et stupéfiez vos ennemis avec les sortilèges de Crâne chauve, Jambencoton, Langue de plomb et bien d'autres encore) par le professeur Vindictus Viridian.
Harry Potter : J'aimerais bien jeter un sort à Dudley. Il y a sûrement un livre qui explique comment faire ?
Rubeus Hagrid : Ça ne serait pas une mauvaise idée, mais il vaut mieux éviter d'utiliser la magie dans le monde des Moldus, sauf dans des cas exceptionnels. De toute façon, tu n'en sais pas encore assez pour jeter des sorts. Tu as encore beaucoup de choses à apprendre avant d'en arriver là.
— Chez Fleury et Bott[src]

Sorts et contresorts  Angl.  Curses and Counter-Curses ) est un livre de sortilèges écrit par le professeur Vindictus Viridian.

ContenuModifier

HistoireModifier

1991 - 1992 [HP1]Modifier

La première fois que Harry Potter est entré chez Fleury et Bott pour acheter ses manuels scolaires, Rubeus Hagrid a dû l'arracher à la lecture de ce livre. [3]

ApparitionsModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5, 1,6 et 1,7  Réf.  Pottermore ) Sorts et contresorts - Sortilèges
  2. 2,0, 2,1 et 2,2  Réf.  Le Chemin de Traverse )
  3.  Réf.  Le Chemin de Traverse )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard