Fandom

Wiki Harry Potter

Souafle

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Souafle  Angl.  Quaffle ) est l'une des quatre balles utilisées au Quidditch. Elle est utilisée pour marquer des buts. C'est une balle ronde, écarlate, et ayant environ la taille d'un ballon de basket.

HistoireModifier

A l'origine, le Souafle était la seule des quatre balles utilisées au Quidditch à ne pas être ensorcelée. Cependant, à partir de 1875, elle fut de plus en plus soumise à divers sortilèges d'Empogne. Par conséquent, la lanière que les Souafles possédaient à l'origine fut supprimée, tout comme les trous dans lesquels les joueurs inséraient leurs doigts pour avoir une meilleure prise. La dernière amélioration magique connue fut effectuée par Daisy Pennifold qui ensorcela le Souafle afin de ralentir sa chute et, ainsi, favoriser le jeu des joueurs qui étaient exaspérés par le fait d'aller continuellement chercher la balle au sol quand elle tombait. Le Souafle utilisé aujourd'hui est donc appelé "Souafle de Pennifold".

Peu avant cela, à l'hiver 1711, le Souafle adopta une couleur écarlate pour que les joueurs puissent le repérer plus facilement.

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard