Wikia

Wiki Harry Potter

Strangulot

6 194pages sur
ce wikia
Discussion0

Le Strangulot  Angl.  Grindylow ) est un démon des eaux qui peuple les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Ils sont notamment présents dans le lac de Poudlard.

GénéralitésModifier

Le Strangulot a des doigts très longs, capables d'une étreinte puissante mais facile à briser.

Bien qu'il soit agressif envers les sorciers et les Moldus, les êtres de l'eau ont réussi à le domestiquer.

HistoireModifier

Remus Lupin a un Strangulot dans un aquarium, dans son bureau. Il indique à Harry Potter qu'il vient de le recevoir pour le prochain cours de défense contre les forces du Mal[1].

Lorsque Severus Rogue remplace le professeur Lupin indisposé, Hermione Granger lui dit ce qu'ils ont précédemment étudié, les Strangulots en font partie[2].

Ils font partie de la course d'obstacles organisée par Remus Lupin lors des examens de fin d'année : il y a une mare profonde où se cachent des Strangulots[3].

Remus Lupin a envoyé une lettre pour informer son successeur Alastor Maugrey des créatures étudiées, dont les Strangulots[4].

Lors de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers qui se passent dans le lac de Poudlard, les Strangulots attaquent Harry qui arrive à leur échapper avec un maléfice de Répulsion qui au fond de l'eau produit des jets d'eau bouillante. Harry voit ensuite un Strangulot apprivoisé par les êtres de l'eau, attaché à un piquet. Quand il remonte, il apprend que Fleur Delacour n'a pas réussi à échapper aux Strangulots[5].

Imagehp7-15.jpg

Remus Lupin interroge Harry Potter au Terrier.

Remus Lupin vérifie que Harry est bien le véritable Harry Potter en lui demandant de répondre à une question dont lui seul peut connaître la réponse : « Quelle était la créature qui se trouvait dans un coin de la pièce la première fois que Harry Potter est entré dans mon bureau à Poudlard ?[6] »

AnecdotesModifier

Dans le Yorkshire, le grindylow est une invention des adultes pour faire peur aux enfants, dans le but qu'ils ne s'approchent pas trop de l'eau.

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1.  Réf.  La fuite de la grosse dame )
  2.  Réf.  Sinistre défaite )
  3.  Réf.  La prédiction du professeur Trelawney )
  4.  Réf.  Les Sortilèges Impardonnables )
  5.  Réf.  La deuxième tâche )
  6.  Réf.  Le guerrier tombé au combat )