Wikia

Wiki Harry Potter

Strangulot

5 789pages sur
ce wikia
Discussion0

Le Strangulot  Angl.  Grindylow ) est un démon des eaux qui peuple les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Ils sont notamment présents dans le lac de Poudlard.

GénéralitésModifier

Le Strangulot a des doigts très longs, capables d'une puissante étreinte mais faciles à briser.

Bien qu'il soit agressif envers les sorciers et les Moldus, les êtres de l'eau ont réussi à le domestiquer.

AnecdotesModifier

Remus Lupin a un Strangulot dans un aquarium, dans son bureau. Il indique à Harry Potter qu'il vient de le recevoir pour le prochain cours de défense contre les forces du Mal[1].

Lorsque Severus Rogue remplace le professeur Lupin indisposé, Hermione Granger lui dit ce qu'ils ont précédemment étudié, les Strangulots en font partie[2].

Ils font partie de la course d'obstacles organisée par Remus Lupin lors des examens de fin d'année : il y a une mare profonde où se cachent des Strangulots[3].

Remus Lupin a envoyé une lettre pour informer son successeur Alastor Maugrey des créatures étudiées, dont les Strangulots[4].

Lors de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers qui se passent dans le lac de Poudlard, les Strangulots attaquent Harry qui arrive à leur échapper avec un maléfice de Répulsion qui au fond de l'eau produit des jets d'eau bouillante. Harry voit ensuite un Strangulot apprivoisé par les êtres de l'eau, attaché à un piquet. Quand il remonte, il apprend que Fleur Delacour n'a pas réussi à échapper aux Strangulots[5].

Imagehp7-15.jpg

Remus Lupin interroge Harry Potter au Terrier.

Remus Lupin vérifie que Harry est bien le véritable Harry Potter en lui demandant de répondre à une question dont lui seul peut connaître la réponse : « Quelle était la créature qui se trouvait dans un coin de la pièce la première fois que Harry Potter est entré dans mon bureau à Poudlard ?[6] »

ApparitionsModifier

  1.  Réf.  La fuite de la grosse dame )
  2.  Réf.  Sinistre défaite )
  3.  Réf.  La prédiction du professeur Trelawney )
  4.  Réf.  Les Sortilèges Impardonnables )
  5.  Réf.  La deuxième tâche )
  6.  Réf.  Le guerrier tombé au combat )