Wikia

Wiki Harry Potter

Strangulot

Discussion0
4 636pages sur
ce wiki
Strangulot 2
Strangulot
Informations spécifiques
Apparence
  • Démon des eaux
  • Cornes
  • Doigts très longs
  • Dents pointues
Caractère

Agressif envers les sorciers et les Moldus

Peau

Vert pâle

Localisation
Alimentation

Petits poissons

Remarques

Animal domestique des êtres de l'eau

Affiliation

Êtres de l'eau

Classification du ministère de la Magie

XX

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, La fuite de la grosse dame

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le guerrier tombé au combat

Le Strangulot  Angl.  Grindylow ) est un démon des eaux qui peuple les lacs de Grande-Bretagne et d'Irlande. Ils sont notamment présents dans le lac de Poudlard.

GénéralitésModifier

Le Strangulot a des doigts très longs, capables d'une puissante étreinte mais faciles à briser.

Bien qu'il soit agressif envers les sorciers et les Moldus, les êtres de l'eau ont réussi à le domestiquer.

AnecdotesModifier

Remus Lupin a un Strangulot dans un aquarium, dans son bureau. Il indique à Harry Potter qu'il vient de le recevoir pour le prochain cours de défense contre les forces du Mal. [1]

Lorsque Severus Rogue remplace le professeur Lupin indisposé, Hermione Granger lui dit ce qu'ils ont précédemment étudié, les Strangulots en font partie. [2]

Ils font partie de la course d'obstacles organisée par Remus Lupin lors des examens de fin d'année : il y a une mare profonde où se cachent des Strangulots. [3]

Remus Lupin a envoyé une lettre pour informer son successeur Alastor Maugrey des créatures étudiées, dont les Strangulots. [4]

Lors de la deuxième tâche du Tournoi des Trois Sorciers qui se passent dans le lac de Poudlard, les Strangulots attaquent Harry qui arrive à leur échapper avec un maléfice de Répulsion qui au fond de l'eau produit des jets d'eau bouillante. Harry voit ensuite un Strangulot apprivoisé par les êtres de l'eau, attaché à un piquet. Quand il remonte, il apprend que Fleur Delacour n'a pas réussi à échapper aux Strangulots. [5]

Imagehp7-15
Remus Lupin interroge Harry Potter au Terrier.
Nicolas annereauAjoutée par Nicolas annereau

Remus Lupin vérifie que Harry est bien le véritable Harry Potter en lui demandant de répondre à une question dont lui seul peut connaître la réponse : "Quelle était la créature qui se trouvait dans un coin de la pièce la première fois que Harry Potter est entré dans mon bureau à Poudlard ?". [6]

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1.  Réf.  La fuite de la grosse dame )
  2.  Réf.  Sinistre défaite )
  3.  Réf.  La prédiction du professeur Trelawney )
  4.  Réf.  Les Sortilèges Impardonnables )
  5.  Réf.  La deuxième tâche )
  6.  Réf.  Le guerrier tombé au combat )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard