Wikia

Wiki Harry Potter

Stuart Craig

Discussion0
4 698pages sur
ce wiki

« Le chef décorateur est, comme son nom l'indique, chargé de concevoir et créer les décors d'une œuvre cinématographique. Travaillant en étroite collaboration avec le réalisateur et le producteur, il crée l'espace physique du film et définit son esthétique dans un cadre économique déterminé. Il doit également assurer le suivi ou le déroulement des travaux de construction qui sont pris en charge par son équipe. »

Stuart Craig
Stuart Craig
Informations biographiques
Naissance

14 avril 1942

Nationalité

Britannique

Sexe

Homme

Coulisses
Première apparition

Harry Potter à l'école des sorciers (film)

Rôle

Chef décorateur

Récompenses

Oscar (1983, 1988, 1997)

Galerie

  Galerie  Stuart Craig

Stuart Craig est un chef décorateur  Angl.  production designer ) britannique connu pour avoir travaillé sur l'ensemble des films de la saga Harry Potter.

BiographieModifier

Stuarg Craig est né le 14 avril 1942.

Son travail a été récompensé par trois Oscars : en 1983 pour Gandhi, en 1988 pour Les liaisons dangereuses et en 1997 pour Le patient anglais (partagé avec Stephenie McMillan). Il a également été nominé plusieurs fois pour son travail sur la saga Harry Potter : en 2001 pour Harry Potter à l'école des sorciers, en 2005 pour Harry Potter et la Coupe de Feu et en 2011 pour Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, une fois encore conjointement avec Stephenie McMillan, avec laquelle il collabore régulièrement.

FilmographieModifier

Chef décorateurModifier

Directeur artistiqueModifier

  • Superman (1978)
  • Un pont trop loin (1977)
  • The Spy's Wife (1972)

GalerieModifier

Liens externesModifier

Voir aussiModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard