Fandom

Wiki Harry Potter

Stuart Craig

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Share

« Le chef décorateur est, comme son nom l'indique, chargé de concevoir et créer les décors d'une œuvre cinématographique. Travaillant en étroite collaboration avec le réalisateur et le producteur, il crée l'espace physique du film et définit son esthétique dans un cadre économique déterminé. Il doit également assurer le suivi ou le déroulement des travaux de construction qui sont pris en charge par son équipe. »

Stuart Craig est un chef décorateur  Angl.  production designer ) britannique connu pour avoir travaillé sur l'ensemble des films de la saga Harry Potter.

BiographieModifier

Stuarg Craig est né le 14 avril 1942.

Son travail a été récompensé par trois Oscars : en 1983 pour Gandhi, en 1988 pour Les liaisons dangereuses et en 1997 pour Le patient anglais (partagé avec Stephenie McMillan). Il a également été nominé plusieurs fois pour son travail sur la saga Harry Potter : en 2001 pour Harry Potter à l'école des sorciers, en 2005 pour Harry Potter et la Coupe de Feu et en 2011 pour Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, une fois encore conjointement avec Stephenie McMillan, avec laquelle il collabore régulièrement.

FilmographieModifier

Chef décorateurModifier

Directeur artistiqueModifier

  • Superman (1978)
  • Un pont trop loin (1977)
  • The Spy's Wife (1972)

GalerieModifier

Liens externesModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard