Fandom

Wiki Harry Potter

Ted Tonks

6 417pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion3 Share

Ted Tonks est un sorcier né-moldu, mari d'Andromeda et père de Nymphadora. Considéré comme impur par la famille Black, leur mariage a provoqué l'effacement d'Andromeda de la tapisserie de la famille Black.

BiographieModifier

En 1997, sa maison sert de refuge à Harry Potter et Rubeus Hagrid lors du transfert de Harry du 4, Privet Drive au Terrier. Andromeda et Ted Tonks sont ensuite soumis au sortilège Doloris. Mais ils en sont tirés sans séquelles, "juste un peu secoués".

Puis il prend la fuite car il refuse de se faire enregistrer comme né-Moldu par le ministère de la Magie et sera assassiné par des partisans de Voldemort. A un certain moment, il croise la route de Dirk CresswellDean Thomas et des gobelins Gripsec et Gornuk, avec qui il voyagera jusqu'à ce qu'il se fasse tuer par des Rafleurs dirigés par Fenrir Greyback.

Son gendre Remus Lupin et sa fille Nymphadora Tonks prénommeront leur fils Ted en son hommage.

AnecdotesModifier

Dans le troisième chapitre de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Nymphadora Tonks présente son père comme un Moldu dans la version française. Il est à noter par contre que la version originale mentionne bien pour sa part qu'il est né-Moldu. La confusion de la version française est rectifiée au sixième chapitre quand Sirius Black indique que sa cousine Andromeda a épousé un sorcier d'origine moldue.

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard