Wikia

Wiki Harry Potter

Ted Tonks

Discussion3
4 622pages sur
ce wiki
Ted Tonks
Ted Tonks
Informations biographiques
Sexe

Homme

Naissance

Vers 1950

Mort

1998

Famille
Sang

Né-Moldu

Affiliation

Famille Black (renié)

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, La garde rapprochée

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, La Chaumière aux Coquillages

Ted Tonks est un sorcier né-moldu, mari d'Andromeda et père de Nymphadora. Considéré comme impur par la famille Black, leur mariage a provoqué l'effacement d'Andromeda de la tapisserie de la famille Black.

BiographieModifier

En 1997, sa maison sert de refuge à Harry Potter et Rubeus Hagrid lors du transfert de Harry du 4, Privet Drive au Terrier. Andromeda et Ted Tonks sont ensuite soumis au sortilège Doloris. Mais ils en sont tirés sans séquelles, "juste un peu secoués".

Puis il prend la fuite car il refuse de se faire enregistrer comme né-Moldu par le ministère de la Magie et sera assassiné par des partisans de Voldemort. A un certain moment, il croise la route de Dirk CresswellDean Thomas et des gobelins Gripsec et Gornuk, avec qui il voyagera jusqu'à ce qu'il se fasse tuer par des Rafleurs dirigés par Fenrir Greyback.

Son gendre Remus Lupin et sa fille Nymphadora Tonks prénommeront leur fils Teddy en son hommage.

AnecdotesModifier

Dans le troisième chapitre de Harry Potter et l'Ordre du Phénix, Nymphadora Tonks présente son père comme un Moldu dans la version française. Il est à noter par contre que la version originale mentionne bien pour sa part qu'il est né-Moldu. La confusion de la version française est rectifié au sixième chapitre quand Sirius Black indique que sa cousine Andromeda a épousé un sorcier d'origine moldue.

Secrets du tournageModifier

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard