FANDOM

La Tentacula vénéneuse[1]  Angl.  Venomous Tentacula ) est une plante magique qui a de longs tentacules et des dents. Derwent Shimpling a, à l'occasion d'un pari, mangé une Tentacula vénéneuse entière et a survécu. Les graines de Tentacula vénéneuse appartiennent à la classe C des substances interdites à la vente. Elles ont un aspect de petites graines noires et desséchées et elles produisent un crépitement.

HistoireModifier

Lorsque les élèves de deuxième année rempotent les Mandragores, le professeur Chourave leur conseille de faire attention à la Tentacula vénéneuse, en train de faire ses dents, ce qui peut être dangereux.[2]

Fred et George Weasley se sont procurés des graines de Tentacula vénéneuse grâce à Mondingus Fletcher. Elles entrent dans la composition des Boîtes à flemme.[3]

Pomona Chourave et Neville Londubat utilisent des Tentaculas vénéneuses lors de la bataille de Poudlard.[4]

Elphinstone Urquart, l'époux de Minerva McGonagall, est mort après s'être fait mordre par une Tentacula vénéneuse.[5]

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

  2.  Réf.  Gilderoy Lockhart )
  3.  Réf.  Les malheurs de Mrs Weasley )
  4.  Réf.  Le renvoi de Severus Rogue ; La Baguette de Sureau )
  5.  Réf.  Pottermore )