FANDOM

Wiki-wordmark
Vous pouvez nous aider en réécrivant cet article.

Tertius était un sorcier né-moldu. Chassé de son domicile, Tertius trouve son chemin sur l'île de Hermetray ou il rencontre Zygmunt Budge qui change sa vie pour toujours.

HistoireModifier

Tertius est né dans une famille moldue quelque part en Écosse. Il est le plus jeune de trois frères et ses deux frères sont des moldus. Dans sa jeunesse, ses parents sont morts, laissant Tertius et ses frères orphelins. Effrayés par les capacités magiques leur frère, les frères de Tertius cassent sa baguette et le chassent de la maison. Accidentellement Tertius tombe à la mer.

Inconscient, Tertius flotte près de l'île de Hermetray. Il est trouvé par le potionniste Zygmunt Budge qui vit là en ermite. Peu enclin aux visiteurs, Zygmunt Budge a pitié de Tertius. Il le ramène chez lui où il le ranime. Tertius informe Zygmunt Budge de son histoire mais bien qu'il l'ait sauvé, Zygmunt Budge ne souhaite pas qu'il reste car il craint d'être perturbé dans son travail de préparation de potion. Zygmunt Budge craint aussi que Tertius ne lui vole son Felix Felicis récemment perfectionné. Budge donne à Tertius quelques pièces de monnaie, une nouvelle cape, un bateau et un échantillon du Felix Felicis en lui disant que c'est un "pot d'adieu".

Naviguant vers le continent, un vent le fit dévier de sa route. Il débarque à terre et ne rencontre une famille de sorcier qu'au bout de cinquante miles. Voyant que Tertius n'avait pas de baguette, la famille se propose de l'accompagner au Chemin de Traverse. Dès son arrivée, Tertius trouve une bourse pleine d'or abandonnée dans le caniveau. Il peut alors se payer une nouvelle baguette et une nouvelle série de robes. En revenant à la banque Gringotts, Tertius entend deux sorciers discuter de l'ouverture de poste de Briseur de maléfices. Tertius postule et est accepté.

Bien que les effets du Felix Felicis de Zygmunt Budge (qui avait causé cette chaîne de chance) se dissipent après douze heures, Tertius n'a jamais regardé en arrière. Il est devenu l'un des plus célèbres briseurs de maléfices de Gringotts

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard