FANDOM

The Road to Hogwarts Sweepstakes
The Road to Hogwarts Sweepstakes
URL

http://www.theroadtohogwarts.com

Langues

Anglais

Galerie

  Galerie  The Road to Hogwarts Sweepstakes

Harry Potter and the Road to Hogwarts Sweepstakes (littéralement : Harry Potter et la Route vers le Concours de Poudlard) est un site internet lancé mi-novembre 2009 par Warner Bros. pour promouvoir la sortie DVD du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé et l'ouverture du parc The Wizarding World of Harry Potter.[1]

ConcoursModifier

Le 16 novembre 2009, un concours est lancé en même temps que le site pour promouvoir la sortie DVD du Prince de Sang-Mêlé et le futur lancement de The Wizarding World of Harry Potter. L'inscription est ouverte à tous les américains âgés de treize ans ou plus (à l'exception des habitants du Maine qui doivent avoir au moins dix-huit ans) et ne faisant pas partie des employés des sociétés organisant le concours ou de leur famille proche.[2]

Pour participer au concours, les participants devaient prendre part aux activités et mini-jeux en lien avec Harry Potter.[2]

PrixModifier

Des prix différents étaient à gagner pendant les cinq semaines qui ont suivi le lancement du site :

ActivitésModifier

Toutes les activités du site sont recensées sur une page représentée la carte du Maraudeur.[3]

VidéosModifier

Un total de neuf vidéos peuvent être jouées. On y retrouve la bande-annonce du film Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, quatre présentations de la version Blu-Ray de ce même film, l'annonce de la publication des Ultimate Editions, deux clips de promotion le parc The Wizarding World of Harry Potter et un clip promotionnel pour l'application Harry Potter: Spells.[3]

DuelModifier

L'une des activités est un enchaînement de duels contre Drago Malefoy dans les toilettes de Mimi Geignarde, Fenrir Greyback dans le Chemin de Traverse puis Bellatrix Lestrange au Terrier.[4]

Pour jouer, il faut suivre avec le curseur de la souris le tracé indiqué lorsque l'on clique sur l'adversaire. Le joueur tout comme son adversaire possède une barre de santé de cent points qui diminue au fur et à mesure des sortilèges encaissés. À la fin de chaque duel, un score basé sur la qualités des sorts lancés, sur la santé du joueur et sur le temps qu'il a mis lui est attribué. La santé du joueur ne remonte pas entre chaque duel.[4]

PotionsModifier

Le site offre la possibilité à ses visiteurs de préparer sept potions différentes : le philtre d'Embrouille, la potion d'Aiguise-Méninges, la solution de Ratatinage, le remède contre les furoncles, le Polynectar et le philtre de Mort Vivante. Il est aussi possible de créer sa propre potion à l'aide des quarante ingrédients proposés. Quelle que soit la potion préparée, celle-ci peut être envoyée par e-mail à une personne ou être partagée sur Facebook ou Twitter.[5]

Club de SlugModifier

Une fonctionnalité du site qui permet de s'incruster sur une photo du Club de Slug. Une demi-douzaine de photos représentant le professeur Slughorn entour d'un groupe d'élèves sont disponibles. Il est possible de cliquer sur ces photos et téléverser une photo ou utiliser une webcam pour remplacer l'un des élèves de la photo.[6]

Visite à HagridModifier

Mischief Managed est un mini-jeu qui consiste en une balade nocturne de Harry dans les couloirs de Poudlard pour aller rendre visite à Hagrid. Pour ce faire, le joueur doit traverser plusieurs lieux de Poudlard (en commençant par les dortoirs de la salle commune de Gryffondor) en utilisant si besoin des produits de Weasley, Farces pour sorciers facétieux pour détourner l'attention des personnes sur son chemin, du Felix Felicis pour passer un lieu ou un U-turn pour faire demi-tour.[7]

Trouver SlughornModifier

Un mini-jeu assez simple se déroulant dans la maison de Budly Babberton où se cache le professeur Slughorn. Le joueur dispose de trente secondes pour trouver où se cache le professeur en cliquant sur les différents objets qui s'illuminent lorsque le curseur en forme de baguette passe dessus.[8]

  1. MuggleNet - WB lancement Road to Hogwarts concours!
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6 et 2,7 The Road to Hogwarts Sweepstakes Official Rules
  3. 3,0 et 3,1 The Road to Hogwarts Sweepstakes: Hogwarsts Map
  4. 4,0 et 4,1 The Road to Hogwarts Sweepstakes: Activities Page (Death Eater's Duel)
  5. The Road to Hogwarts Sweepstakes: Activities Page (Perfect Potions)
  6. The Road to Hogwarts Sweepstakes: Activities Page (Join the Slug Club)
  7. The Road to Hogwarts Sweepstakes: Activities Page (Mischief Managed)
  8. The Road to Hogwarts Sweepstakes: Activities Page (Find Professeur Slughorn)

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard