Fandom

Wiki Harry Potter

Thomas Jedusor

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Thomas Jedusor  Angl.  Thomas Riddle ) était l'époux de Mary Jedusor et le père de Tom Jedusor Sr. Les Jedusor étaient des Moldus qui habitaient dans un grand manoir à Little Hangleton. Le fils Jedusor succomba au pouvoir d'un philtre d'amour concocté par Merope Gaunt, une voisine amoureuse du jeune homme, et lui donna un fils Tom Elvis Jedusor. Des années plus tard, le jeune Tom Jedusor, alors élève à Poudlard, apprit ses origines Moldues et assassina son père et ses grands-parents paternels. Il s'arrangea pour que son oncle maternel, Morfin Gaunt, soit accusé du meurtre en lui changeant la mémoire. Il était le parfait coupable car il détestait les Moldus. Les autorités moldues suspectèrent un temps le jardinier des Jedusor, Frank Bryce, d'être leur assassin, mais il fut innocenté et l'affaire classée.

Secrets du tournageModifier

  • Le prénom de ce personnage n'est pas indiqué dans le quatrième livre mais provient du quatrième film.
  • Le personnage n'apparait pas dans le film : on ne voit pas son assassinat. Par contre, le prénom Thomas apparait sur la tombe des Jedusor.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard