Wikia

Wiki Harry Potter

Thomas Jedusor

Discussion0
4 634pages sur
ce wiki
Thomas Jedusor
Thomas Jedusor
Informations biographiques
Sexe

Homme

Naissance

1880

Mort

1943

Famille
Sang

Moldu

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, La maison des « Jeux du sort »

Dernière apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, La requête de Lord Voldemort

Thomas Jedusor  Angl.  Thomas Riddle ) était l'époux de Mary Jedusor et le père de Tom Jedusor Sr. Les Jedusor étaient des Moldus qui habitaient dans un grand manoir à Little Hangleton. Le fils Jedusor succomba au pouvoir d'un philtre d'amour concocté par Merope Gaunt, une voisine amoureuse du jeune homme, et lui donna un fils Tom Elvis Jedusor. Des années plus tard, le jeune Tom Jedusor, alors élève à Poudlard, apprit ses origines Moldues et assassina son père et ses grands-parents paternels. Il s'arrangea pour que son oncle maternel, Morfin Gaunt, soit accusé du meurtre en lui changeant la mémoire. Il était le parfait coupable car il détestait les Moldus. Les autorités moldues suspectèrent un temps le jardinier des Jedusor, Frank Bryce, d'être leur assassin, mais il fut innocenté et l'affaire classée.

Secrets du tournageModifier

  • Le prénom de ce personnage n'est pas indiqué dans le quatrième livre mais provient du quatrième film.
  • Le personnage n'apparait pas dans le film : on ne voit pas son assassinat. Par contre, le prénom Thomas apparait sur la tombe des Jedusor.

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard