FANDOM

Guillemet
Ils tournèrent à nouveau l'angle du mur en secouant les Tintamars. Le bruit résonna sur les parois rocheuses, considérablement amplifié, au point que Harry eut l'impression de sentir sa tête vibrer de l'intérieur.
— Vacarme des Tintamars[src]

Le Tintamar  Angl.  Clanker ) est un petit objet en métal conçu pour produire un vacarme particulièrement puissant lorsqu'on le secoue.

HistoireModifier

Avant 1997Modifier

Des gobelins de Gringotts torture un Opalœil des antipodes à coups d'épées brûlantes après avoir secoué des Tintamars afin de lui apprendre à craindre le bruit de ses objets.

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Le 1er mai 1998, le trio infiltre Gringotts dans le but d'entrer par effraction dans la chambre forte de la famille Lestrange. Au comptoir, après qu'Hermione (sous l'apparence de Bellatrix grâce au Polynectar) demande à accéder à la chambre, Harry lance un sortilège de l'Imperium pour inciter Bogrod à accepter. Ce dernier tape dans ses mains et demande à un gobelin plus jeune de lui apporter les Tintamars, qui les lui apporte un instant plus tard dans un sac de cuir. Une fois sous terre, Gripsec récupère les Tintamars en expliquant que le dragon à été dressé de façon à craindre leur bruit. Il en donne un à Harry, Ron, Hermione et Bogrod qui les secouent face au dragon qui recule docilement en laissant échapper un rugissement rauque.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard