FANDOM

Les toilettes de Mimi Geignarde sont réservées aux filles et se trouvent au deuxième étage de l'école Poudlard. Elles cachent l'entrée de la Chambre des Secrets derrière un lavabo.[1]

DescriptionModifier

Localisation et accèsModifier

Les toilettes se situent au deuxième étage.

HistoireModifier

Moyen ÂgeModifier

Salazar Serpentard place l'entrée de la chambre des secrets dans les toilettes.

1943Modifier

Le 13 juin 1943, Myrtle Warren, surnommée Mimi Geignarde, se réfugie dans les toilettes parce qu'Olive Hornby s'est moquée des ses lunettes. Elle entend la voix d'un garçon et sort pour lui dire de partir, mais elle succombe sous le regard d'un Basilic.[1]

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Le Trio, maintenant en deuxième année, va dans les toilettes de Mimi pour préparer du Polynectar qui leur servira à interroger Drago Malefoy au sujet de la Chambre des Secrets.[2]

Ginny Weasley jette le journal intime de Tom Jedusor dans les toilettes et il tombe sur mimi, qui inonde les toilettes. Harry et Ron trouvent le journal.[3]

Plus tard dans l'année, Harry et Ron y retournent pour interroger Mimi, ouvrir la chambre des secrets et sauver Ginny Weasley.[1]

Après 2017 - Harry Potter et l'Enfant MauditModifier

Afin d'empêcher Cédric de gagner le Tournoi des Trois Sorciers (et ainsi éviter sa mort), Albus Potter et Scorpius Malefoy demandent à Mimi Geignarde comment se rendre dans le lac. Celle-ci indique le tuyau d'évacuation d'un robinet menant directement à celui-ci, indiquant que « C'est contraire aux règlements mais cette école a toujours été vétuste ».[4]

ApparitionsModifier

Voir aussiModifier

  1. 1,0, 1,1 et 1,2  Réf.  La Chambre des Secrets )
  2.  Réf.  Le Polynectar )
  3.  Réf.  Un journal très intime )