Fandom

Wiki Harry Potter

Tom Felton

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion4 Partager

Tom Felton est un acteur britannique qui interprète Drago Malefoy dans la saga Harry Potter.

BiographieModifier

Thomas Andrew Felton est né le 22 septembre 1987 à Kensington, un quartier de la ville de Londres, en Angleterre. Il passe son enfance dans le comté du Surrey, en compagnie de ses parents et de ses trois frères aînés.

À sept ans, il rejoint la chorale de la cathédrale de Guilford. À huit ans il décroche un agent qui lui permet d'obtenir des rôles dans des publicités. En 1998, il tourne son premier film Le petit monde des Borrowers avant d'apparaître dans les deux téléfilms Second Sight et le film Anna et le Roi aux côtés de Jodie Foster.

En 2000, il passe les auditions pour jouer le rôle de Harry Potter mais il obtient celui de son rival, Drago Malefoy. Il incarne ce personnage dans les huit films de la saga Harry Potter bien qu'il hésite avant de signer pour tourner dans Harry Potter et la Coupe de Feu et dans Harry Potter et l'Ordre du Phénix. Il n'a qu'un rôle secondaire dans ces deux films mais redevient un personnage central dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé.

FilmographieModifier

VoxographieModifier

AnecdotesModifier

Liens externesModifier

Voir aussiModifier

  1. Twitter de Tom Felton

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard