Fandom

Wiki Harry Potter

Tour de l'Horloge

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Wiki-wordmark.png
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

La tour de l'horloge est une tour abritant l'horloge de Poudlard. Elle se situe derrière la cour de la tour.

Localisation et accèsModifier

Dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban on peut voir que la tour est située sur une petite colline.

Au rez-de-chaussée se trouve un grand hall vide avec un portrait au fond à droite de la salle, il s'agit du portrait de Damara Dodderidge qui mène au grand escalier. Sur les cotés de l'entrée, il y a deux escaliers de bois qui mènent à l'étage suivant.

L'étage au dessus ouvre sur un couloir menant à la tour de l'Infirmerie. Le mécanisme de l'horloge est au dernier étage, il y a quatre cloches en or et en cuivre. Il y a aussi un autre couloir qui conduit au reste du château.[1]

HistoireModifier

1993 - 1994[HP3]Modifier

Entre de la Grande Tour.jpg

Rusard ferme les portes de la Tour de l'Horloge

Au cours de l'année scolaire, cette tour était le lieu de rendez-vous ou les élèves devaient se trouver pour aller à Pré-au-Lard.[2] Lorsque Dumbledore apprend que Sirius Black est entré à Poudlard, il demande à Rusard de fermer toutes les issues. On peut le voir fermer la porte de la tour de l'horloge.

1997 - 1998[HP7]Modifier

Pendant la bataille de Poudlard, la tour est fameusement endommagée par des Mangemorts.

AnecdotesModifier

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 2ème partie, Voldemort et Harry s'écrasent contre le toit de la tour en tentant de transplaner.

ApparitionsModifier

RéférencesModifier

  1.  Réf.  Jeu Harry Potter et l'Ordre du Phénix ; Jeu Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé )
  2.  Réf.  Film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban )

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard