Fandom

Wiki Harry Potter

Trace

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion5 Partager

La Trace est un sortilège placé sur les sorciers mineurs, c'est à dire âgés de moins de dix-sept ans. En cas d'activité magique, le Service des usages abusifs de la magie du ministère de la Magie est alerté et le jeune sorcier risque des sanctions.

GénéralitésModifier

Les sorciers de premier cycle ne sont pas autorisés à utiliser la magie en dehors de l'école. La Trace est placée sur chaque sorcier mineur afin de détecter les agissements illégaux des jeunes sorciers. Elle est automatiquement levée lorsque le sorcier devient majeur.

La Trace a toutefois des limites car elle ne permet pas de détecter celui qui a réellement pratiqué la magie. Ainsi, elle se révèle inefficace pour des jeunes sorciers qui sont à proximité de sorciers adultes ou d'autres êtres magiques.

Une tolérance existe pour les sorciers n'ayant pas encore débuté leur scolarité.

HistoireModifier

1992 - 1993 [HP2]Modifier

Dobby fait léviter un gâteau au 4, Privet Drive. Harry Potter, seul sorcier présent dans les lieux, est repéré par la Trace. Il reçoit un avertissement du Service des usages abusifs de la magie pour avoir utilisé un sortilège de Lévitation bien qu'en réalité, il n'en est pas le véritable auteur.

1993 - 1994 [HP3]Modifier

Harry perd patience et lance involontairement un sort sur Marjorie Dursley. Cornelius Fudge décide de ne pas donner suite car à ce moment, seule la sécurité du jeune sorcier compte aux yeux du ministre de la Magie.

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Harry utilise le sortilège du Patronus contre des Détraqueurs alors qu'il est attaqué avec son cousin. Harry est une nouvelle fois repéré par la Trace. Il reçoit un nouvel avertissement du Service des usages abusifs de la magie. Cet écart, considéré comme une récidive, lui vaut une expulsion de Poudlard (décision révoquée par Albus Dumbledore) puis une audience disciplinaire devant le Magenmagot.

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard