Wikia

Wiki Harry Potter

Transplanage

Discussion2
4 878pages sur
ce wiki
Transplanage
Transplanage
Informations générales
Effet

Transport

Coulisses
Galerie

  Galerie  Transplanage

Guillemet
La chose importante dont il faut se souvenir pour transplaner se résume à trois D !
Destination, Détermination, Décision !
— Wilkie Tycross

Le transplanage[1]  Angl.  Apparition ) est un moyen de déplacement très rapide pour les sorciers. Il est très utilisé mais il est régulé par le ministère de la Magie car il présente des risques.

DéfinitionModifier

Le transplanage est une forme magique de téléportation par laquelle une personne peut disparaître d'un endroit et réapparaître quasi instantanément dans un autre. Les sensations du transplanage sont décrites comme désagréables : tourbillon allant à toute allure, sensation d'enfermement ou d'écrasement... Il est également très désagréable pour une personne de se désartibuler. Ce risque, assez fréquent au début, est à l'origine de l'interdiction faite sans l'obtention du permis adéquat. Il est proposé aux élèves majeurs de Poudlard (Remarque : les sorciers sont majeurs à 17 ans) de suivre les cours de Wilkie Tycross, un moniteur spécialement envoyé par le ministère de la magie.

MéthodeModifier

  • Première étape : fixer résolument votre esprit sur la destination souhaitée.
  • Deuxième étape : concentrer votre détermination sur l'espace à occuper !
  • Troisième étape : tourner sur place en essayant de trouver votre chemin dans le néant et en accomplissant votre mouvement avec décision !
  • Attention : le désartibulement se produit quand l'esprit n'est pas suffisamment déterminé.

Transplanage d'escorteModifier

Le transplanage d'escorte permet à des personnes n'ayant pas le permis d'accompagner un sorcier qui transplane. Il suffit à l'accompagnateur de s'agripper très fort au sorcier expérimenté.

Lieux protégésModifier

Certains lieux peuvent être protégés contre le transplanage. C'est le cas de Poudlard. Pour les leçons de transplanage, une interdiction temporaire est levée dans la grande salle. C'est également le cas pour la caverne où Voldemort a caché un de ses Horcruxes.

Cas des elfes de maisonModifier

Les elfes de maison peuvent également se déplacer en transplanant. Mais leur magie propre étant différente de celles des sorciers, ils ne sont pas affectés par les protections anti transplanage et peuvent donc transplaner même dans l'enceinte de Poudlard.

Anecdotes Modifier

Contrairement aux livres, ou le transplanage se fait grâce à un mouvement de rotation du corps, les films le présentent comme une simple disparition et une réapparition à un autre endroit, avec une sorte de tourbillon ou les parties du corps sont, pendant un très bref moment, déformées.

ApparitionsModifier

NotesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard