Wikia

Wiki Harry Potter

Tueur de Goliath

Discussion0
4 698pages sur
ce wiki

David
Informations biographiques
Sexe

Homme

Sang

Humain

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (jeu)

Ce jeune garçon, prénommé David était hébreu. Il a tué le géant Goliath, mercenaire au service des Philistins, lors de la guerre les opposant aux Hébreux.

AnecdotesModifier

Selon la légende, David était un jeune berger hébreu. Doté d'un grand courage, il tuait loups et ours à l'aide de sa seule fronde pour protéger son troupeau. Régulièrement appelé auprès du roi Saül pour l'apaiser de ses chants et de ses mélodies jouées au cithare, il l'accompagna lors d'une campagne contre les philistins qui venaient d'envahir une nouvelle fois le pays. Mais les philistins n'avaient pas envie de se battre. Ils préfèrèrent envoyer leur meilleur guerrier, le géant Goliath, qui mit au défi l'armée d'Israël de trouver dans ses rangs un guerrier capable de le battre. Le jeune David releva le défi, et tandis que Goliath et les philistins se moquaient de lui, David pris trois petites pierres dans un ruisseau qui coulait à ses pieds. De sa fronde il fit jaillir une pierre avec une force et une rapidité telle, qu'en atteignant le géant au front elle le tua net. Les philistins, devant cet exploit prirent la fuite.

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard