FANDOM

Uagadou est une école de magie africaine. Elle est la plus célèbre d'Afrique et la seule qui a su résister aux épreuves du temps, jusqu'à acquérir une réputation internationale.[2]

DescriptionModifier

Les visiteurs parlent de l'école comme d'un immense édifice sculpté à flanc de montagnes et caché par la brume, de sorte que ceux qui le voient ont l'impression qu'il flotte dans les airs.[2]

Localisation et accèsModifier

Bien qu'elle soit située en Ouganda[1], la seule adresse jamais donnée par l'école est "Montagnes de la Lune". [2]

HistoireModifier

FondationModifier

Uagadou a été fondée il y a plus de mille ans.[2]

ControversesModifier

La baguette magique étant une invention européenne, celle-ci n'a commencé à être utilisée par les sorcières et les sorciers africains qu'au XXe siècle. Aujourd'hui encore, elle n'est considérée que comme un simple outil utile. Ainsi, les étudiants apprennent à utiliser la magie en remuant les doigts ou avec des mouvements de la main, ce qui leur donne une bonne excuse lorsqu'ils sont accusés d'avoir violé le Code international du secret magique.[2]

Lors d'un récent colloque international des Animagi, l'équipe de l'école de Uagadou a aussi beaucoup attiré l'attention lorsque leur démonstration de transformation synchronisée a failli déclencher une émeute. En effet, beaucoup de sorciers et de sorcières se sont sentis menacés lorsqu'ils ont vu des élèves de quatorze ans capables de se transformer en éléphants ou en guépards. Une plainte officielle a d'ailleurs été déposée par Adrian Tutley auprès de la Confédération internationale des sorciers.[2]

OrganisationsModifier

ÉlèvesModifier

Les élèves de Uagadou viennent de toute l'Afrique. Il s'agit de la plus grande école de magie au monde parmi les onze existantes.[2]

InscriptionsModifier

Uagadou possède une méthode unique de sélection des élèves. En effet, les enfants prennent connaissance de leur inscription à l'école par le biais d'un Messager des rêves, envoyé par le directeur ou la directrice en fonction. Celui-ci apparaît aux enfants lorsqu'ils dorment et laisse un objet, généralement une pierre gravée, qu'ils trouvent à leur réveil.[2]

EnseignementsModifier

L'astronomie, l'alchimie et la métamorphose font partie des disciplines enseignées à Uagadou. Les élèves apprennent notamment à se transformer eux-mêmes et nombre d'entre eux deviennent des Animagi.[2]

Élèves connusModifier

AnecdotesModifier

Un élève de Uagadou a remporté le Championnat de Potions des Écoles de Sorcellerie.

ApparitionsModifier

  1. 1,0 et 1,1 Twitter de J. K. Rowling
  2. 2,0, 2,1, 2,2, 2,3, 2,4, 2,5, 2,6, 2,7 et 2,8 Pottermore - Uagadou

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard