Wikia

Wiki Harry Potter

Vélane

Discussion0
4 698pages sur
ce wiki
HP4-chapitre22
Vélane
Informations spécifiques
Apparence

Femme d'une grande beauté

Localisation
Statut

Être

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Coupe de Feu, La Coupe du Monde de Quidditch

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le mariage

Guillemet
Arthur Weasley : Des Vélanes !
Harry Potter : Qu'est-ce que des Vél...
Mais une centaine d'entre elles venaient de faire leur apparition sur le terrain et la question de Harry trouva sa réponse. Les Vélanes étaient des femmes... Les plus belles femmes que Harry eût jamais vues... sauf qu'elles n'étaient pas - qu'elles ne pouvaient être - humaines. Cette constatation rendit Harry perplexe et il essaya de déterminer ce qu'elles étaient exactement. Comme se pouvait-il que leur peau scintille ainsi comme un clair de lune, que les cheveux d'or blanc volent derrière elles, alors qu'il n'y avait pas le moindre vent... Mais à ce moment, la musique retentit et Harry ne se soucia plus de savoir à quel genre d'êtres il avait affaire - d'ailleurs, il ne se soucia plus de rien du tout.
— Les mascottes vélanes de la Bulgarie[src]

La Vélane  Angl.  Veela ) est une créature d'apparence humaine capable d'attirer tous les hommes via un puissant sortilège. Elle prend l'apparence d'une femme à la beauté enivrante, presque surnaturelle mais lorsqu'elle s'énerve elle devient hideuse et ressemble à une harpie.

Histoire

1994 - 1995 [HP4]

Lors de l'attaque des Mangemorts, des sorciers s'étant réfugiés dans les bois tombent sous le charme des Vélanes présentes. Un premier prétend être tueur de dragons, un deuxième prétend être chasseur de vampires, un troisième, qui n'est autre que Stan Rocade, prétend qu'il va devenir le plus jeune ministre de la Magie. Même Ron Weasley prétend qu'il a inventé un balai capable de voler jusqu'à Jupiter. [1]

Vélanes connues

Hybrides connus

Certaines des jeunes femmes suivantes peuvent également être des Vélanes à part entière[2].

Un jeune homme a également du sang de Vélane.

Apparitions

Notes

  1.  Réf.  La Marque des Ténèbres )
  2. Le mode de reproduction des Vélanes nous est inconnu et les pouvoirs de Vélane de Fleur Delacour semblent assez développés.

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard