Fandom

Wiki Harry Potter

Veaudelune

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Veaudelune, également appelé Mooncalf, est une créature inoffensive, connue pour sa très grande timidité. Présent dans le monde entier, mais plus fréquent dans les zones isolées, l'animal passe la majeure partie de sa vie dans son terrier et n'en sort qu'à la pleine lune.

Généralités

Selon un rituel quasi immuable, au clair de lune, les Mooncalfs se réunissent dans un lieu reculé afin d'y pratiquer divers chorégraphies, qu'ils effectuent sur leurs pattes arrières. On considère qu'il s'agit là d'une forme de parade nuptiale. Leur danse laisse parfois des traces qui forment d'étranges figures géométriques dans les champs cultivés.

On reconnaît l'animal à son corps lisse et de couleur gris pâle, ses quatre jambes longues et menues possédant d'immenses pieds plats, sans oublier ses yeux protubérants au sommet du crâne. Ses crottes argentées sont très prisées des sorciers jardiniers en raison de leurs propriétés magiques. Elle sont utilisées comme engrais[1] sur les massifs de fleurs et autres plantes magiques.

Anecdotes

  • Le terme anglais « mooncalf » désignait autrefois un monstre ou pour être plus précis un fœtus malformé.

Apparitions

Notes et références

  1. Les crottes constituent un engrais efficace si et seulement si elles sont ramassées avant le lever du soleil

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard