Fandom

Wiki Harry Potter

Vif d'or

6 419pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le Vif d'or  Angl.  Golden Snitch ) est la balle la plus importante dans un match de Quidditch.

En effet, c'est la balle qui met fin au match lorsqu'elle est attrapée et qui accorde cent cinquante points à l'équipe qui l'a capturée. Seul l'attrapeur peut réceptionner cette balle, dans le cas contraire cela constituerait une faute. Le Vif d'or a la taille d'une noix, il a une couleur dorée et est doté de petites ailes. Le Vif d'or vole très vite dans les airs ce qui rend sa capture parfois compliquée surtout à cause de sa vitesse.

Le Vif d'or a en outre une mémoire tactile qui permet de désigner la première personne à l'avoir touché ce qui est utile en cas de contestation.

Histoire du Vif d'orModifier

Avant le Vif d'or, c'est le vivet doré qui était utilisé pour les compétitions de Quidditch. Cet oiseau de forme sphérique vole a une vitesse considérable et a la faculté de changer de direction avec une habileté et une rapidité déconcertantes. Le remplacement du vivet par le Vif d'or est la mesure de protection la plus notable pour le vivet, qui était menacé d'extinction.  Réf.  Les Animaux fantastiques )

Bowman Wright, l'ensorceleur de métaux, a forgé le premier Vif d'or à Godric's Hollow  Réf.  Godric's Hollow ) au XIVe siècle.

HistoireModifier

Albus Dumbledore a légué à son décès un Vif d'or renfermant la Pierre de Résurrection à Harry Potter. Que lui seul pouvait ouvrir sans le prendre dans sa main (comme Rufus Scrimgeour, le ministre de la magie de l'époque lui a demandé pour comprendre pourquoi Albus Dumbledore le lui aurait légué), car celui ci a non pas été attrapé avec la main mais avec la bouche.
Untitled (5).png

Le premier Vif d'or attrapé par Harry Potter.

Secrets du tournageModifier

Dans le film, le Vif d'or a des ailes dorées contrairement au livre qui indique que les ailes sont argentées.

ApparitionsModifier

Vif d'or 2.jpg

Le Vif d'or dans la main de Harry Potter.

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard