Wikia

Wiki Harry Potter

Walden Macnair

Discussion1
4 625pages sur
ce wiki
Walden Macnair
Walden Macnair
Informations biographiques
Sexe

Homme

Sang

Sorcier

Métier
Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, La prédiction du professeur Trelawney

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Peter Best

Galerie

  Galerie  Walden Macnair

Guillemet
Voldemort : Macnair... Alors, d'après ce que m'a dit Queudver, tu exécutes des créatures dangereuses pour le compte du ministère? Tu auras bientôt de meilleures victimes, crois-moi. Lord Voldemort te les fournira...
Walden Macnair : Merci, Maître... Merci.
— Tom Jedusor parlant à Macnair.[src]

Walden Macnair est un ami de Lucius Malefoy. Il est employé jusqu'en 1996 à la Commission d'examen des créatures dangereuses du ministère de la Magie. Il est envoyé à Poudlard pour être le bourreau de l'hippogriffe Buck, condamné à mort après avoir blessé Drago Malefoy.

Il a immédiatement répondu à l'appel de Voldemort dans le cimetière de Little Hangleton, lorsque que celui-ci a retrouvé son corps. Il est chargé par lui d'aller établir le contact avec les Géants. Ses tentatives semblent avoir été fructueuses, Hagrid en étant le témoin. Il a également été impliqué dans la bataille du Département des mystères, où il faisait équipe avec Avery, puis il fut blessé à l'œil par Neville Londubat qui avait enfoncé une baguette à travers l'une des fentes de sa cagoule. Par la suite, il a été envoyé à Azkaban.

Lors de la remontée en puissance de Voldemort, il s'évade d'Azkaban et participe à la bataille de Poudlard où il se fait assommer par Hagrid.

AnecdotesModifier

Macnair est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

Secrets du tournageModifier

Dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le nom du bourreau n'est pas cité. Il est possible de remarquer que le bourreau a les avant-bras nus au moment de l'exécution de Buck, ce qui laisserait la Marque des Ténèbres visible. 

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard