Fandom

Wiki Harry Potter

Walden Macnair

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion1 Partager

Guillemet.png
Voldemort : Macnair... Alors, d'après ce que m'a dit Queudver, tu exécutes des créatures dangereuses pour le compte du ministère? Tu auras bientôt de meilleures victimes, crois-moi. Lord Voldemort te les fournira...
Walden Macnair : Merci, Maître... Merci.
— Tom Jedusor parlant à Macnair.[src]

Walden Macnair est un ami de Lucius Malefoy. Il est employé jusqu'en 1996 à la Commission d'examen des créatures dangereuses du ministère de la Magie. Il est envoyé à Poudlard pour être le bourreau de l'hippogriffe Buck, condamné à mort après avoir blessé Drago Malefoy.

Il a immédiatement répondu à l'appel de Voldemort dans le cimetière de Little Hangleton, lorsque que celui-ci a retrouvé son corps. Il est chargé par lui d'aller établir le contact avec les Géants. Ses tentatives semblent avoir été fructueuses, Hagrid en étant le témoin. Il a également été impliqué dans la bataille du Département des mystères, où il faisait équipe avec Avery, puis il fut blessé à l'œil par Neville Londubat qui avait enfoncé une baguette à travers l'une des fentes de sa cagoule. Par la suite, il a été envoyé à Azkaban.

Lors de la remontée en puissance de Voldemort, il s'évade d'Azkaban et participe à la bataille de Poudlard où il se fait assommer par Hagrid.

AnecdotesModifier

Macnair est l'un des personnages jouables du jeu LEGO Harry Potter : Années 1 à 4.

Secrets du tournageModifier

Dans le film Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, le nom du bourreau n'est pas cité. Il est possible de remarquer que le bourreau a les avant-bras nus au moment de l'exécution de Buck, ce qui laisserait la Marque des Ténèbres visible. 

ApparitionsModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard