Fandom

Wiki Harry Potter

Warwick Davis

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion6 Partager

Warwick Davis est un acteur britannique qui interprète plusieurs rôles dans la saga Harry Potter, le professeur de sortilèges Filius Flitwick, le gobelin Gripsec et le gobelin qui accueille Rubeus Hagrid et Harry Potter à Gringotts en 1991.

BiographieModifier

Warwick Ashley Davis est né le 3 février 1970 à Epsom dans le Comté de Surrey en Angleterre. Il passe son enfance en compagnie de son père, un courtier en assurance, de sa mère, une femme de ménage, et de sa petite sœur.

Au début des années 1980, sa grand-mère entend à la radio que des personnes de petite taille sont recherchés pour Le Retour du Jedi. Pour Warwick Davis, qui est fan des films Star Wars, le rêve devient réalité. Alors qu'il est sélectionné pour de la figuration, il a finalement le rôle de Wicket lorsque l'acteur Kenny Baker tombe malade. Par la suite, il reprend le rôle de Wicket dans deux téléfilms Star Wars.

En 1987, Warwick Davis rencontre Ron Howard et George Lucas pour parler d'un projet nommé Willow, écrit spécifiquement pour lui. Il s'agit de sa première opportunité pour jouer avec son visage découvert.

En 1995, Warwick Davis fonde avec Peter Burroughs l'agence Willow Management spécialisée dans la représentation des acteurs de petite taille au Royaume-Uni (entre 3 et 5 pieds, soit environ entre 90cm et 1m50). Plus récemment, l'agence s'est également ouverte aux acteurs de grande taille (au dessus de 7 pieds, soit environ 2m10).

Warwick Davis est marié depuis 1991 avec Samantha, la fille de son partenaire Peter Burroughs et la sœur de l'actrice Hayley Burroughs, qu'il a rencontrée sur le tournage de Willow. Ils ont deux enfants, Annabelle née en 1997 et Harrison né en 2003.

En 2010, Warwick Davis publie son autobiographie Size Matters Not avec une préface de George Lucas.

FilmographieModifier

  • Get Santa (2014)

AnecdotesModifier

Liens externesModifier

Voir aussiModifier

  1. http://www.the-leaky-cauldron.org/2009/10/11/warwick-davis-on-new-look-flitwick-for-the-harry-potter-films
  2. http://willowmanagement.co.uk/news.html

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard