FANDOM

Guillemet
-Rosier et Wilkes- ils ont tous les deux été tués par des Aurors un an avant la chute de Voldemort.
— Sirius Black à propos des fréquentations de Severus Rogue durant sa jeunesse[src]

Wilkes était un sorcier et un Serpentard pendant sa scolarité à Poudlard. Plus tard, il deviendra Mangemort et combattra dans plusieurs batailles durant la Première guerre des sorciers. Un an avant la chute de Lord Voldemort, il fut tué par des Aurors.

BiographieModifier

Scolarité à PoudlardModifier

Wilkes entre à Poudlard dans les années 1970 et fut envoyé à Serpentard. Selon Sirius Black, il faisait parti d'une bande de Serpentards qui comprenait entre autre Severus Rogue, Avery, Bellatrix Lestrange, son mari Rodolphus Lestrange et Rosier.

Par la suite, presque tous les membres de la bande se sont ralliés à Voldemort.

Première guerre des sorciers et mortModifier

Wilkes a combattu aux côtés d'autres Mangemorts durant la Première guerre des sorciers et se fit tué en 1980, en même tant que Rosier, par des Aurors.

AnecdotesModifier

Une erreur a été commise : Sirius Black affirme dans le quatrième tome que Severus Rogue traînait avec des élèves de Serpentard qui deviendront pratiquement tous des Mangemorts. Il cite parmi eux Bellatrix. Mais Severus Rogue fut élève dans les années 1970, alors que Bellatrix, née en 1951, a étudié à l'école dans les années 1960.[2] Sur son site officiel, J.K. Rowling a reconnu son erreur.

ApparitionsModifier

  1. 30 July, 2007 Web Chat with J. K. Rowling
  2.  Réf.  Le retour de Patmol )

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard