FANDOM

Le womatou  Angl.  Wampus Cat ) est un félin magique amérindien. Ses petits sont appelés womachaton  Angl.  Wampus kitten ).[2]

GénéralitésModifier

Le womatou est un félin à l'allure entre le lion et le puma et est natif des Appalaches. C'est une créature puissante, capable de marcher sur ses pattes arrières, de courir suffisamment vite pour distancer les flèches, et d'hypnotiser ou lire dans les pensées par ses yeux jaunes. Ses poils peuvent être utilisés comme cœur de baguette magique mais seuls les Cherokees sont actuellement capable de s'en procurer, chose due au fait qu'il partage l'habitat naturel du womatou et qu'ils l'ont pendant longtemps étudié.[1]

HistoireModifier

17ème siècleModifier

En 1620, le Puckwoodgenie William aide Isolt Sayre à se familiariser avec les créatures magiques d'Amérique du Nord et ils regardent ensemble de jeunes womachatons jouer au petit jour.[2]

19ème siècleModifier

En 1832 à Cincinnati, un sorcier du nom d'Abel Treetops prétendait avoir découvert une méthode pour apprivoiser des womatous pour en faire des gardes de maison. Il sera finalement arrêté par le MACUSA lorsque l'on découvrit qu'il se contentait de lancer des sortilèges d'Engorgement sur des Fléreurs.[2]

AnecdotesModifier

Womatou 2

Le Womatou symbole de sa maison d'Ilvermorny.

Womatou est également le nom de l'une des maisons de l'école de magie américaine Ilvermorny. En tant que tel, il dispose d'une statue à son effigie dans le hall circulaire de l'école - cette statue se met à rugir lorsqu'un élève qui lui convient se présente au milieu du hall lors de la Répartition.[2]

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

  1. 1,0, 1,1, 1,2, 1,3, 1,4, 1,5 et 1,6  Réf.  Les Animaux fantastiques ) (édition 2017)
  2. 2,0, 2,1, 2,2 et 2,3 Pottermore : Ilvermorny, l'école de sorcellerie