Wikia

Wiki Harry Potter

Xenophilius Lovegood

6 197pages sur
ce wikia
Discussion0

Xenophilius Lovegood est le rédacteur en chef ainsi que l'éditeur du Chicaneur, un journal loufoque et complètement farfelu, s'inspirant en grande partie de faits réels qu'il se réapproprie par la suite. C'est également le père de Luna Lovegood. Il s'occupe seul de sa fille depuis la mort tragique de son épouse. La prise en otage de Luna le force à trahir Harry Potter bien qu'il soit un de ses défenseurs via le Chicaneur.

BiographieModifier

Vie de famille Modifier

Xenophilius Lovegood s'est marié avec Pandora. Le couple a accueilli leur unique enfant, une fille, Luna, le 13 février 1981. Neuf ans plus tard, Pandora décède suite à un accident lors de l'une de ses expérimentations magiques.  Réf.  La deuxième guerre commence )

1995 - 1996 [HP5]Modifier

Lorsque Voldemort fait son grand retour, les Lovegood sont une des rares familles qui croient Harry Potter et son récit.

1997 - 1998 [HP7]Modifier

Durant l'été 1997, Xenophilius et sa fille Luna assistent au mariage de Bill et Fleur qui a lieu au Terrier. Durant la réception, Xenophilius a une altercation avec Viktor Krum en ce qui concerne le collier de Lovegood, le symbole des Reliques de la Mort, que Krum identifie comme la marque du mage noir Gellert Grindelwald.

Après la chute du ministère de la Magie et sa prise de contrôle par Lord Voldemort, la Gazette du sorcier tombe aussi sous son emprise, cachant ainsi la vérité au monde du sorcier. Cependant, le Chicaneur continue d'imprimer la vérité et Xenophilius apporte très clairement et ouvertement son soutien envers Harry Potter.

Son soutien public lui attire finalement des ennuis. Des Mangemorts enlèvent Luna et font chanter Xenophilius. Il publie donc des articles anti-Potter. Lorsque ce dernier lui rend visite avec Ron et Hermione, Lovegood leur explique la nature des Reliques de la Mort puis prévient les Mangemorts et trahit ainsi le trio d'amis, espérant ainsi qu'ils lui rendront sa fille. Harry, Ron et Hermione arrivent à s'échapper par transplanage après s'être assuré que les Mangemorts les aient aperçus. Ainsi, Xenophilius ne sera pas torturé pour avoir menti sur la présence des trois amis chez lui.

Suite à ces événements, Xenophilius est envoyé à Azkaban et en sera libéré après la chute de Voldemort en mai 1998. Luna, quant à elle, est libérée par l'elfe de maison Dobby.

Apparence physiqueModifier

À l'apparence excentrique, Xenophilius a des cheveux blonds, comparables à de la barbe à papa, qui lui tombent sur les épaules. Il louche légèrement.  Réf.  Le mariage )

AnecdotesModifier

Secrets du tournageModifier

Dans le film Harry Potter et les Reliques de la Mort : 1ère partie, Xenophilius Lovegood trahit le trio en prononçant le nom tabou de Voldemort.

ApparitionsModifier