Wikia

Wiki Harry Potter

Yéti

Discussion0
4 625pages sur
ce wiki

Yéti
Informations spécifiques
Plumes/Poils

Fourrure d'un blanc immaculé qui lui couvre tout le corps

Hauteur

Jusqu'à quatre mètres cinquante

Pays d'origine

Tibet

Alimentation

Dévore tout ce qu'il y a sur son passage

Remarques

Crainte : le feu

Affiliation

Troll (possible)

Classification du ministère de la Magie

XXXX

Statut

Animal

Coulisses
Première apparition

Harry Potter et la Chambre des Secrets, Chez Fleury et Bott

Dernière apparition

Les Animaux fantastiques

Le yéti  Angl.  Yeti ) est également connu sous le nom d'abominable homme des neiges ou de Bigfoot dans les pays de langue anglaise.

GénéralitésModifier

On pense que le yéti est apparenté au troll bien que personne ne s'en soit approché d'assez près pour établir les constatations nécessaires à cette conclusion.

Le yéti dévore tout ce qu'il y a sur son passage, mais il craint le feu et les sorciers les plus habiles parviennent à le repousser.

Le yéti est souvent aperçu par les Moldus, ce qui constitue des infractions répétées à l'article 73 du Code international du secret magique. Une équipe internationale envoyée par la Confédération internationale des sorciers est présente au Tibet afin de diminuer le nombre de témoignages de Moldus affirmant voir le yéti.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

Gilderoy Lockhart a écrit un livre sur les yétis, Une année avec le Yéti, où il raconte ses (soi-disant) exploits.

Durant ses cours de défense contre les forces du Mal, Gilderoy Lockhart se plait à monter des reconstitutions de scènes de ses livres. Harry Potter doit jouer un jour un yéti atteint de refroidissement.

Potins diversModifier

Dans la version française du jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets, l'attaque de Moremplis subie par Flavius Belby a été remplacée par une attaque de yétis : voir ici.

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard