Fandom

Wiki Harry Potter

Yéti

6 416pages sur
ce wiki
Ajouter une page
Discussion0 Partager

Le yéti  Angl.  Yeti ) est également connu sous le nom d'abominable homme des neiges ou de Bigfoot dans les pays de langue anglaise.

GénéralitésModifier

On pense que le yéti est apparenté au troll bien que personne ne s'en soit approché d'assez près pour établir les constatations nécessaires à cette conclusion.

Le yéti dévore tout ce qu'il y a sur son passage, mais il craint le feu et les sorciers les plus habiles parviennent à le repousser.

Le yéti est souvent aperçu par les Moldus, ce qui constitue des infractions répétées à l'article 73 du Code international du secret magique. Une équipe internationale envoyée par la Confédération internationale des sorciers est présente au Tibet afin de diminuer le nombre de témoignages de Moldus affirmant voir le yéti.

AnecdotesModifier

Dans les livresModifier

Gilderoy Lockhart a écrit un livre sur les yétis, Une année avec le Yéti, où il raconte ses (soi-disant) exploits.

Durant ses cours de défense contre les forces du Mal, Gilderoy Lockhart se plait à monter des reconstitutions de scènes de ses livres. Harry Potter doit jouer un jour un yéti atteint de refroidissement.

Potins diversModifier

Dans la version française du jeu Harry Potter et la Chambre des Secrets, l'attaque de Moremplis subie par Flavius Belby a été remplacée par une attaque de yétis : voir ici.

ApparitionsModifier

Liens externesModifier

Voir aussiModifier

Sur le réseau Fandom

Wiki au hasard