Wikia

Wiki Harry Potter

Yaxley

Discussion0
4 698pages sur
ce wiki
Yaxley
Yaxley
Informations biographiques
Sexe

Homme

Famille
Sang

Sorcier

Métier

Chef du Département de la justice magique

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, L'impasse du Tisseur

Dernière apparition

Harry Potter et les Reliques de la Mort, Le défaut du plan

Interprète

Peter Mullan

Doubleur VF

Julien Kramer

Galerie

  Galerie  Yaxley

Yaxley est un Mangemort. Lors de la deuxième guerre des sorciers, il devient directeur du Département de la justice magique du ministère de la Magie. Il participe à la bataille de Poudlard, lors de laquelle il se fait battre par Lee Jordan et George Weasley.

BiographieModifier

Deuxième guerre des sorciersModifier

En 1997, il est dans la tour d'astronomie lors du meurtre d'Albus Dumbledore. C'est même lui qui pousse Drago Malefoy à le faire avant que Severus Rogue n'arrive. En descendant de la tour, il est arrêté par Harry Potter grâce au maléfice du Saucisson puis envoyé à Azkaban. Pendant l'été, il annonce avoir réussi à mettre Pius Thicknesse sous sortilège de l'Imperium et donc à infiltrer le ministère de la Magie.

Le 1er août 1997, après le coup d'état de Voldemort il devient chef du Département de la justice magique et créé une commission d'enregistrement des nés-Moldus avec à sa tête, Dolores Ombrage. Cette commission met la pression aux nés-Moldus pour "purifier" le sang des sorciers et a créé des escadrons de Rafleurs chargés de traquer et d'arrêter les nés-Moldus en fuite.

Lors de l'infiltration du trio, il terrorise Ron Weasley, alors sous l'apparence de Reg Cattermole, et l'oblige à aller faire cesser la pluie dans son bureau. En découvrant le subterfuge, il les poursuit jusqu'à l'atrium et attrape le pied d'Hermione Granger juste avant qu'ils ne transplanent. Arrivés sur le perron du 12, square Grimmaurd, il la lâche et elle profite pour transplaner dans une forêt mais il est trop tard, le secret qui garde le quartier général de l'Ordre du Phénix est rompu.

Le 2 mai 1998, il participe à la bataille de Poudlard il escorte Harry Potter jusqu'au Seigneur des Ténèbres avec Antonin Dolohov. Lorsqu'il arrive au château, il est mis en déroute par Lee Jordan et George Weasley.

Caractéristiques du personnageModifier

Description physiqueModifier

Yaxley est relativement grand avec un visage aux traits durs et un sourire mauvais.

PersonnalitéModifier

Yaxley est quelqu'un de fier et ambitieux, espérant s'attirer les bonnes grâces de Voldemort. Il est aussi très malpoli, ignorant certaines personnes quand elles ne l'intéressent pas. Comme beaucoup de Mangemorts, il est obsédé par la pureté du sang et méprise aussi bien les nés-Moldus que les Sang-Mêlé...

Capacités magiquesModifier

Yaxley se sert très bien du sortilège de l'Imperium, ayant réussi à mettre Pius Thicknesse sous sa coupe.

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard