Wikia

Wiki Harry Potter

Zacharias Smith

Discussion1
4 636pages sur
ce wiki
Zacharias Smith
Zacharias Smith
Informations biographiques
Sexe

Homme

Famille
Sang

Sang-Pur

Surnom(s)

Le ricaneur (par Harry Potter[1])

Affiliation
Coulisses
Première apparition

Harry Potter et l'Ordre du Phénix, À la Tête de Sanglier

Dernière apparition

Interprète

Nick Shirm

Galerie

  Galerie  Zacharias Smith

Zacharias Smith est un élève de Poufsouffle dans les années 1990 et poursuiveur de l'équipe de Quidditch de Poufsouffle. Il est également membre de l'armée de Dumbledore mais il ne participe pas à la bataille de Poudlard.

BiographieModifier

Informations GénéralesModifier

Il est le fils de Mr Smith et peut-être le descendant de Hepzibah Smith et de Helga Poufsouffle. Il montre qu'il est arrogant et égoïste.

Scolarité à PoudlardModifier

Première Année (1991-1992)Modifier

Il entre à Poudlard entre 1991 ou 1992, dans la maison Poufsouffle, où il partage un dortoir avec Justin Finch-Fletchley, Ernie Macmillan et Wayne Hopkins. Il développe tout de suite une sorte d'égoïsme et d'arrogance.

Cinquième Année (1995-1996)Modifier

Il rejoint l'Armée de Dumbledore en 1996, quand il entend Hannah Abbot et Ernie Macmillan en parler dans la salle commune de Poufsouffle. Sa curiosité le pousse à rejoindre l'armée, il veut savoir comment Diggory est mort, lors de l'année précèdente. Mais Hermione regrette tout de suite de l'avoir invité, car lors de la réunion, il montre une arrogance, et ne croit pas au retour de Voldemort. Il soupçonne Harry de mentir, mais se joint quand même à l'Armée de Dumbledore.

Zacharias critique aussi les habitudes de petit chef de Harry, quand ce dernier décide de leur apprendre le sort de Désarmement. Quand il apprend que les Mangemorts se sont enfuient d'Azkaban avec les détraqueurs, il travaille plus dur, à l'aide des autres membres de l'Armée de Dumbledore.

Sixième Année (1996-1997)Modifier

Durant sa sixième année, il pose beaucoup de questions à Ginny sur la Bataille du Département des Mystères, ce qui l'énèrve. Si bien qu'elle fini par lui jeter un sort. Il fera parti du club de Slug, et deviendra poursuiveur dans l'équipe de Quidditch de Poufsouffle.

Lego Zacharias Smith
Famini71Ajoutée par Famini71

AnecdotesModifier

ApparitionsModifier

NotesModifier

  1.  Réf.  Le guerrier tombé au combat )

Wikis de Wikia à la une

Wiki au hasard