FANDOM

Wiki-wordmark
Cet article est considéré comme une ébauche.
Vous pouvez nous aider en l'améliorant.

Zygmunt Budge est un personnage du jeu Wonderbook : Le Livre des Potions.

BiographieModifier

Dès son plus jeune âge, Zygmunt Budge rêvait de devenir un expert en potions. Déjà, à Poudlard, lorsqu'il avait 14 ans, il était premier de sa classe de potions et rêvait de participer au tournoi scolaire international de potions, réunissant tous les sept ans des élèves du monde entier qui devaient utiliser leurs talents de potionnistes afin de dévier les obstacles postés tout au long du parcours, pour tenter de gagner le légendaire Chaudron d'Or, et ensuite gagner le droit de concocter une toute nouvelle potion avec des ingrédients mis à sa disposition, qui entrerait dans les anales de la sorcellerie.  N'ayant pas les 17 ans requis, Zygunt quitta Poudlard en signe de protestation. Mais il ne mesura pas son geste: seuls les élèves représentant leur école de sorcellerie avaient le droit de participer au concours; quitter l'école supprimerait à jamais ses chances de participer au concours. 

Plus tard, il partit vivre sur la petite île d'Hermetray, avec pour seule compagnie son petit troupeau de moutons et les rats présents dans sa petite maison. C'est ici qu'il écrivit son Livre des Potions, dans l'espoir qu'un jour quelqu'un s'en servirait pour gagner le tournoi dont il avait tant rêvé, et que son talent soit un jour révélé au monde entier. 

Dans son livre, il révéla les secrets de ses inventions, tel que le Felix Felicis, le Doxycide, sa Potion d'Hilarité (qui existait déjà avant qu'il cherche à l'améliorer), et d'autres.

ApparitionsModifier